Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MELATONIN - La fin de l'éternité
15 mars 2006

La soirée de samedi

On avait pas encore parlé! (voir News sur le site )

Chapitre I
Oh, tôt ce matin!

La soirée a commencé à 13h (pour être précis) et s'est terminée vers 6h du mat' (là j'peux pas être vraiment précis...) On a commencé par découvrir le Jägermeister, que je qualifierais de liqueur de pain d'épice ou quelque chose dans le genre:

jagermesiter








Chapitre II
A force de patienter vint enfin l'heure de l'apero

Au repas de midi, nos hôtes nous ont offert du blanc, puis du blanc et du rouge de malade qui répondait au doux nom de Diolinoir. (Je crois bien qu'un collègue de cours valaisan en a eu appporté à diverses grillades au bordul').

On a passé à l'appart ou on dormait (il était plutôt dantesque, et je pèse mes mots!) et on est allés jouer nos 3 sets de 8-9 morceaux. Ces instants de rock'n'roll furent ponctués de boissons diverses et variées:

boissons






et sur le coup de 2h du mat' à la fermeture du bar, on a rejoint la disco de la station avec un des gars de l'organisation de la soirée. Quand il fut question de rentrer, on a cherché le gars pour le convier à la fin de la soirée ( d'abord on le trouvait pas et on a cru qu'il était déjà loin... Que nenni). Il nous tint à peu près ce langage:

"Hey les gars, vous allez quand même pas rentrer dormir maintenant ?!"

"Non non, on va à l'appart pour boire une bouteille de rosé, tu viens?"

"Naan, mais vous êtes des malades!!"

Chapitre III
A l'aube on était vermoulus, pressés comme le raisin

Je me suis effectivement pété la gueule dans la neige, mais j'ai sauvé la bouteille et on l'a bue devant Watts d'eurosport... Suite à quelques péripéties d'ordre ablutionnel et somnolant, on a pu dormir. Je me félicite encore aujourd'hui d'avoir eu la présence d'esprit de fermer les volets que mon collègue de chambre avait oubliés avant de se plonger dans un sommeil sain et profond.

Chapitre IV
A 13 heures c'est 1h après minuit d'l'après-midi

Levé, rangé l'appart, regardé la semaine des guignols, rangé le matos. Le bar de la veille étant fermé, on va dans un autre pour prendre un café après le rangement du matos. Et là sur qui on tombe? Le patron du bar de la soirée. Et il nous a encore offert les cafés et 2 bouteilles de blanc...

Alors sur cette base:

Encore un énorme MERCI à toute l'équipe de cette soirée de malades parce que c'était vraiment rock'n'roll et je pouvais pas mieux terminer ma semaine de vacances!

Chapitre V
Deux Mentions Spéciales

a) au connard qui s'est, je l'espère de tout coeur pour sa pauvre personne, fait mal au poignet en pétant le rétroviseur de la caisse à Eric...

b) au policier de Nendaz qui a niqué sa grasse mat' pour me coller un PV ( à 9h27 un dimanche matin) parce que j'étais parqué parmi la file de bagnoles au bord de la rue qui monte et qu'y fallait pas. Je pense qu'il n'y a qu'en Suisse qu'on s'amuse à coller les touristes avec autant de zèle.

Si j'avais le bras long, je m'arrangerais pour le faire nommer à Lausanne afin de la placer dans un écosystème qui lui soit encore un peu plus favorable...

Dan

Publicité
Publicité
Commentaires
MELATONIN - La fin de l'éternité
Publicité
Archives
Publicité