Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MELATONIN - La fin de l'éternité
16 mai 2006

Contrastes

Divers éléments complémentaires/ contradictoires, qui m'amusent assez: On a donc bouclé le 6 ce concert-marathon que fut les Docks. Marathon, car grosse salle, et relativement grosse audience (environ 500 ou 600 personnes); 7 caméras, 4 photographes (tout ça nous un peu dépassé, on avait prévu 3 ou 4 caméras et 1 photographe); une petite heure de scène, pour notre concert le plus rock'n'roll en huit ans; une assez lourde infrastructure à gérer, et un after-show délirant qui s'est tranquillement terminé vers 06h30 du matin. jdb02300jdb02303 jdb02304jdb02302 On a donc à peine terminé ça qu'on s'apprête à rempiler à Genève (vendredi soir au Bistr'ok), dans des conditions pratiquement inverses: petite salle (environ 100 personnes); long set; pas de caméras; pas de photographe (en tout cas, aucun de prévu); de très vieilles chansons et de toutes nouvelles; équipe réduite au minimum. Bref, que du rock'n'roll, et très peu à gérer, en dehors du concert. Et ça me plaît assez (et ça m'a toujours plu), passer de l'un à l'autre. Les deux faces d'une même pièce. Autant dire qu'on se réjouit. A côté de ça, on continue de remixer (= Vincent continue de remixer...) quelques morceaux à nous des anciens albums, les faisant sonner comme jamais. Ce qu'il nous a fait entendre jusqu'à présent nous a laissé sur le cul. On aimerait assez arriver à une quinzaine de morceaux. On verra bien ce qu'on en fera à ce moment-là. Vous pouvez en attendant les télécharger sur notre site, rubrique "musique" (sans déconner!). On en profite également pour mixer le concert des Docks, qui est plutôt très bon, au vu de ce qu'on a déjà pu entendre; ça devrait également finir sur le site, en téléchargement, dans les prochaines semaines. Pendant que Vince s'escrime donc à faire sonner ces vieux trucs, on commence à préparer la suite. Et pour l'instant, c'est l'enregistrement de reprises (NIN; Murat; Ferré; Noir Désir; Eicher; et quelques autres trucs), et des morceaux à nous. Les trucs se mettent en place gentiment. On y va à un rythme tranquille, mais on a déjà quelques morceaux (ou bouts de morceaux), Eric et moi. Un pied devant; un pied derrière. Là aussi, c'est assez chouette. Un énorme chantier, qui va s'étaler sur les deux prochaines années, au minimum. Entre tout ça et les jams, on passe un peu notre temps en musique, mais jamais à faire la même chose. ça fout l'camp un peu dans toutes les directions à la fois, de façon assez jouissive, je dois dire. Mais assez épuisante, aussi, parfois. Et on s'apprête à préparer un autre concert pour début juin, à Lausanne encore, qui part pour être un bon complément à celui des Docks. Un piano et un sax en plus (le sax sous réserve, mais si ce n'est là, ce sera pour un peu plus tard), et les 2/3 du set change. Bref, ça part dans tous les sens, et je dois dire que nos vie aussi, en ce moment... On arrivera à l'été sur les genoux, juste à temps pour le tournage du clip, qui s'annonce lui aussi gentiment bordélique, au vu du scénario retenu. Allez, joyeux bordel, et à bientôt! (Take care, as usual!) SG
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben je me réjouis de pouvoir revivre le concert des Docks dans mes écouteurs. Personellement j'ai trouvé le concert aussi réussi que le public paraissait inintéressé (avis perso... visiblement jsuis le seul à le partager !). Une bien bonne initiative en tout cas...<br /> <br /> Et concernant le peut-être, éventuel, probable sax pour l'Esplanade je dirai qu'une chose: ENFIN !!! ;o)<br /> <br /> A+
D
j'ai envie d'habiter Malibu...
M
me réjouis de t'/vous entendre à ce propos... et en live avant ça. et puis sinon... moi, je continue désespérément de croire en vous (bien plus que dans les majors ou autres tournées ultra-spopnsoriées.)<br /> à vendredi.
E
Evidemment vu comme ça !<br /> <br /> alors se sera un double cheese puis<br /> gagner au loto, une femme pour moi exclusivement et plein d'autre pour mes potes, signer avec une major, faire des albums mythique, ne plus avoir à compter les sous, découvrir le monde en tournant d'avantages, faire des concerts partout jusqu'au turkmenistan ! Et Pourquoi pas une maison ou y ferait bon y faire la fête!<br /> <br /> C claire faut être ambitieux mais avant d y être il faut apprécier ce qu'on peut au jour le jour!<br /> <br /> rockdialement !
T
Ma chère Maa...<br /> <br /> Chaque chose en son temps. (ça s'est la version courte)<br /> <br /> Pour en vendre en France, il faudrait (attention, voilà la version longue):<br /> <br /> a) avoir cherché un distributeur français (on s'y mettra gentiment à l'automne)<br /> <br /> b) avoir demandé à nos contacts français de nous trouver des concerts pour cette saison (Or, c'est droit l'inverse, on leur a demandé de s'abstenir d'ici l'été)<br /> <br /> Reste la question du "Mais pourquoi attendre, bordel de merde ?!?". Question à laquelle je me ferai un plaisir de répondre vendredi. Parce que ce serait un peu long à écrire là, et que j'espère susciter assez d'interrogations de ta part pour te voir au Bistr'Ok vendredi, et bien entourée, je l'espère.<br /> <br /> Have a nice day!<br /> <br /> SG<br /> <br /> PS: Tu vois, Jé, y avais rien à craindre...<br /> <br /> PS II: Accessoirement, les ventes en Suisse se passent bien, merci...
MELATONIN - La fin de l'éternité
Publicité
Archives
Publicité