Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MELATONIN - La fin de l'éternité
17 juin 2006

Home sweet home

Vendredi 9 juin aux alentours de 23h sur la mythique place du Château...

149_49561

C'est toujours plaisant de jouer à lausanne, on est à la maison comme on dit.

Pas mal d'équipes qui ont un jour gagné ou cartonné à la coupe du monde l'ont fait à la maison. Ma mémoire se souvient de la France en 98, la Corée en 2002 et le bouquin panini (sans vignettes ;-) que je feuilletais l'autre jour devant un match s'est chargé des exemples plus anciens, l'Angleterre en 66, l'Allemagne en 74, l'Argentine en 78 et la Suède finaliste en 58.

En d’autres circonstances je me serais peut être pas permis ce parallèle, mais bon au moins on reste dans le ton des derniers posts (voir L’Équipe Suisse de Foot)…

C'est à la maison qu’on fait les trucs les plus barges

biere1

Y'a eu le vernissage de l'album au bourg:

plus de 2 heures de live avec des changements de scène entre l'ancien line-up, le nouveau et 2 invités, une bière spéciale pour l’occasion (qui avait lourdement contribué à l’ébriété de la soirée) et la projection de squelettes de radiolaires ( !) et du clip de Minoritaire sur un grand écran derrière.

Y’a eu le Burning, bon cette soirée est faite pour être barge indépendemment de Lausanne, reprendre des artistes en M, Murat, –M- et la Mano Negra…

Y’a eu les Docks (voir Les Docks). J’ai pas encore l’impression d’avoir gagné la coupe du monde, mais ce soir là, je crois qu’on a passé le premier tour ! (voir Optimisme)

Et finalement Y’a eu vendredi dernier. Ce concert se voulait un complément des Docks, un concept artistique qu’on nommerait volontiers "diptyque lausannois, ou du moins un truc comme ça".

On a viré dans la direction un set moins rock qui déboite, plus diversifié avec César au sax et Raph en guests, un keyboard et un final sur une version plutôt abusée de Nuits Anonymes (voir Alternatives)

Je crois que la cohésion avec César et Raph était bonne, l’énergie dégagée aussi et le public s’est montré très présent. Bref c’était plutôt pas mal !

Vivement Vevey au Vème (oui c’est exprès tous ces  "V" J) 23h, après le match, entrée libre:

So See You There

Dan

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Nan, j'aime bien Lôzane, mais faut pas déconner. <br /> En plus, les concerts à Lausanne, pour moi, c'est presque systématiquement 4 fois plus de préparation (enregistrements; vidéos; 14'000 potes qui veulent des entrées ou des pass; et autres). <br /> Et donc, genre, 2-3 fois par an, c'est l'idéal. <br /> <br /> En plus, des fêtes de la musique à Lôz', j'en ai fait 2-3. Et c'est systématiquement des heures de merde, à des endroits improbables, non payés, avec une législation pourrie (93db max, pas de soundcheck ou des nulles, parce que tel juge ou tel municipal bosse à côté, et qui faut pas déranger la sieste de l'élu); des concerts parfois raccourcis à 20 minutes, "pour que tout le monde puisse jouer", etc. Donc, Lausanne, FdM, j'évite, en fait. Je me méfie.<br /> Même si la prog (faite par Trock) est en général excellente. Bref, comme public, c'est cool; mais comme "artiste", c'est loin d'être le top.<br /> <br /> See ya!
N
On va pas non plus jouer à Lausanne toutes les deux semaines…<br /> <br /> Quoique…<br /> <br /> Mmmmmmmmmmmmh, Lausanne :-)
D
bin en fait le concert de samedi était dans le cadre de la fête de la musique...
D
Vous jouez pas à la fête de la musique, alors ?
MELATONIN - La fin de l'éternité
Publicité
Archives
Publicité