Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MELATONIN - La fin de l'éternité
3 décembre 2006

Vernissage: un an après…

Les anniversaires, c'est toujours l'occasion d'écrire un truc.

(Niic commence:) Avec le temps, ça pourrait presque être une catégorie (cf. les posts sur ce sujet, ici et ). N'empêche, ça évite de devoir chercher une nouvelle image de gâteau :-)

gateauBref, y a un an, on était tous super-stressés par le vernissage de l'abum au Bourg, qui venait d'ailleurs d'ouvrir ses portes. Comme soirée, c'était vraiment rock 'n roll, mais pour ce qui était de donner une image pro, on avait un peu loupé le coche. A notre décharge, on essayait d'organiser la soirée en même temps qu'on donnait un concert de 3h1/2 et qu'on profitait de la fête :-) La prochaine fois, on fera ça un peu différemment.

verni1 (SG continue:) En effet, c'était un vernissage, un double concert (avec l'ancienne ET la nouvelle formation du groupe; donc, le double de répéts), une fête et une nouvelle expérience (1er concert du Bourg, et leur dernier concert rock, par ailleurs...). On avait vu les choses en grand: Pour une entrée à dix balles, on offrait 2 concerts (dont un de plus de 3 heures),et plus de 300 cds (des compils, des singles et notre 1er album). En plus, on avait du VJ-ing durant notre concert, et la présentation de notre premier clip. Enfin, une cinquantaine de privilégiés avaient accès au 1er étage, où moults boissons et autres petits plaisirs plus ou moins fumeux les attendaient, en plus du cadre assez unique que proposait ledit balcon. Pour le reste, on avait quelques guests, une déco assez imposante et quelques potes aux photos et aux caméras. Bref, tout pour bien faire. Bien entendu, ça a complétement dégénéré.


verni3

(Dan enchaîne:) J'en menais encore pas large à ce vernissage. Faut dire que c'était mon 8ème concert avec Melatonin. Et on a bossé pour le mettre en place ce vernissage.

Avant. Les répètes à 3 formations différentes, tout en jouant tous les week ends et en bossant toute la semaine. Cette ambiance de sortie d'album, les dates et les coupures de presse,

 

-d'ailleurs si quelqu'un ou  quelqu'une a celle du Matin Bleu du 18.11.2005, je lui offre une entrée à un concert cool-

 

allumer la radio du labo pour entendre SG causer de l'album... really exciting, comme on dit dans rolling stone.

 

Notre bière spéciale (parce qu'en plus, on avait la bière "spéciale vernissage"; ce qui pourrait être ultra-classe sauf qu'elle a eu un tel succès qu'on a même pas pu en boire, ce qui reste un comble!):

 

t_biere1Pendant. Le décor de la salle, cool, l'installation de la bannière, le vieux piano, les 400 balles de courses à la coop caroline.
Vous avez déjà conduit un caddie de la coop caroline plein de bouteilles en descente?

 

J'allais boire un truc à chaque changement de scène, à la fin du dernier rappel du dernier set, y'avait du sang sur ma guitare. Rock n roll ce vernissage

(SG reprend:) Nan, sans déconner, c'était formidable et éprouvant. Séb, Eric et moi n'avons pas quitté la scène de 23h00 à 02h00 du mat. La fête s'est prolongée backstage jusqu'à O5heures, et ce fut réelement orgiaque, et les derniers survivants finirent dans une quelquonque after-lausannoise, entre une vodka et un plat de pâtes, avant d'aller achever de se vautrer dans la luxure et la débauche.

(Niic termine en précisant:)
Et pour les photos, c'est sur le site officiel et ça se passe :-)

 

See Ya!

Publicité
Publicité
Commentaires
MELATONIN - La fin de l'éternité
Publicité
Archives
Publicité