Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MELATONIN - La fin de l'éternité
28 janvier 2007

Idlewild

“Dès les premières notes, la fureur calme du groupe brisa le silence assourdissant qui habitait le vaste espace restreint de la salle de l’Oxymore”

CBGBJe donnais pas cher de notre peau encore quelques heures avant le concert. Un peu malades, réveillés depuis quelques pauvres heures pour certains…. Bref y’a eu mieux comme avant concert. Pis finalement, après le repas et un petit massage délivré par de charmantes et habiles physiothérapeutes, la soirée commence. Les 3 gars de Zythum et leurs vaches en peluche envoient un groove hybride quelque part entre Primus et Pat Metheny Trio, des plans rythmiques de salauds, c’est cool et ça passe bien.

On s’installe et on commence par Fort Alamo de Murat. Ça devient une habitude pour les concerts marathon. La fin énergique met tout le monde d’accord pour la suite et on déroule du Melatonin électrique qui balance pendant 2 heures.

2 nouveaux morceaux, histoire de tester un peu en live, des reprises histoire de faire un rattrapage pour celles et ceux qui ont raté le Burning, Helter Skelter pour nous parce qu’on la voulait au Burning mais qu’on a pas pu.

C'était un concert bien rock'n'roll, et si les gens avaient parlé anglais quand je suis descendu de scène, je me serais définitivement cru au CBGB’s !

Dan

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bin merci!<br /> Je suis content que ça t'aie plu! ça fait d'autant plus plaisir qu'on était loin de tenir une forme olympique samedi après midi.<br /> <br /> Dans le genre surprises, on en a encore quelques unes dans nos poches pour plus tard!<br /> <br /> a+
A
A l'image de la setlist, ce concert était bien un concert spécial. Entre fête de jeunesse et rock alternatif garage-obscure-underground, je crois que tout le monde y a trouvé son compte, surtout les CFF lorsque la salle se vida à 00h.30 pour le dernier train :o)<br /> <br /> Pour ce qui est du concert, à part la sensation d'être l'animateur sociale du coin (genre "le grand frere" ou "le superviseur"), j'ai ressenti de bonne vibes bien Rock'n Rollesque. Set très intense (certe habituel, mais étonnant vu les circonstances) et vraiement cool... Les deux nouveaux titres sont bien sympas, j'me réjouis de les entendre. L'arrivée du clavier est aussi une bonne suprise... bien exploitée.<br /> <br /> Bref, une bonne soirée qui rappelle pas mal de souvenirs de jeunesse !<br /> <br /> A+
MELATONIN - La fin de l'éternité
Publicité
Archives
Publicité