Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MELATONIN - La fin de l'éternité
13 novembre 2007

Enregistrements again!

"Yeah! Good Job!"

pourrait-on dire au final pour reparler des enregistrements sur lesquels on bossait dernièrement. Le résultat est convaincant. Les versions sont bonnes, l’énergie est là, le son est bon.

Évidemment, ça s’est pas fait tout seul. Certains trucs demandent toujours plus de travail que d'autres et aussi le passage de l’épreuve du temps .

Il faut bien souvent laisser décanter un peu ses prises pour se rendre compte que quand même, on  pourrait faire ça mieux,  tout ça. Même si sur le moment, c'est yeah! et que tout le monde est content.

Comme ça décante pas trop lentement, le lendemain, tu réécoutes le truc en marchant dans la rue et c’est au moment d’éviter un platane que tu penses à la prochaine idée qui achèvera Vincent, notre Nigel Godrich en titre.

digidesign_protools_7

 

Ça commence par “Tu sais c’que j’pense, Vince? j'ai réfléchi à un truc depuis l'autre jour...” Alors on sort une bouteille de rouge et des guitares variées. On fait quelques essais de sons, et ça continue par “Mais tu penses pas aussi qu’il faudrait quand même la partager en 3 cette partie de gratte ?” Du coup on reprend un verre et Vince sort 2 autres guitares. Et au moment où tu de dis que bon, t'irais bien un peu plus plus loin, tant qu'à faire, mais que faudrait pas abuser de sa patience, c'est Vince qui lance sur un ton satisfait de sa trouvaille "je pense qu'on devrait quand même essayer un autre truc, j'ai une proposition". Et ça part sur des discussions passionnément incompréhensibles que je m'abstiens de retranscrire. Au pire, écoutez un 2 minutes du peuples sur les discussions de musiciens, et vous verrez où je veux en venir. 

Au final, Territorial Pissings, Helter Skelter et Vivre Libre Ou Mourir arrachent. Les Ecorchés aussi. Le nouveau titre est largement à la hauteur de ce qu’on pouvait attendre de lui une fois repensé pour une bonne version studio.

Et pour ma part, je me sens meilleur musicien qu’avant.

Plus à venir, stay tuned !

Dan

Publicité
Publicité
Commentaires
MELATONIN - La fin de l'éternité
Publicité
Archives
Publicité