MELATONIN - La fin de l'éternité

Un groupe de rock au quotidien

vendredi 18 janvier 2008

Lôzane’s burning, compte-rendu

Samedi passé s’est déroulé comme prévu la grand-messe annuelle du rock lausannois, et comme prévu la bière a coulé à flot. Devant assurer l’ouverture de cette soirée, nous sommes arrivés sur place relativement tôt. Je dis relativement car la plupart des bénévoles étaient déjà à pied d’œuvre depuis les premiers rayons de soleil, et le sont d’ailleurs restés jusqu’à l’aube suivante, merci à eux !

Nous avons eu l’honneur de faire les essais de son pour la soirée, en effet, le timing étant tellement serré (17 groupes, 8 mn de changement de scène par groupe), que les autres jouent pour ainsi dire sans filet. Les essais de son étant terminés, il nous restait 2 bonnes heures à tuer, à flipper, à manger, et bien sûr à s’humecter correctement le gosier.

Pour les néophytes, le concept du Burning c’est, 3 reprises en 12mn environ sur un thème donné. Une des principale difficulté de l’exercice est d’arriver à être tout de suite dans le concert, car une chanson pour se chauffer et c’est le tiers du concert raté. Avec Dan, notre truc c’est les shots de tequila juste avant d’entrer en scène… La tequila, ça fout un coup de fouet direct et le concert part sur des chapeaux de roue !

19h50, les lumières s’éteignent, le public s’impatiente, la présentatrice s’avance, le cœur s’arrête de battre quelques millisecondes et c’est parti ! Un concert de deux heures, pour un musicien, ça passe très vite, alors 3 chansons…

Le concert terminé nous sommes accueillis par une bouteille de champagne qui sera exécutée aussi rapidement qu’une chanson des Ramones. Et dire qu’il est à peine huit heure ! Les souvenirs de ma fin de soirée étant quelque peu lacunaires, je laisserai le soin à mes acolytes d’ajouter quelques anecdotes piquantes… En attendant régalez-vous avec cette vidéo inédite du Burning



A bientôt !
Séb C

Posté par melatonin à 16:21 - Concerts - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire