Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MELATONIN - La fin de l'éternité
24 octobre 2006

Allez Hop!

Tant qu'à faire, autant y aller pour une courte chronique de notre périple veveysan. culture_fr Vendredi 5 octobre, Nic et moi nous levons vers 06h pour une grosse journée de boulot. Qui termine à 17h30, à Vevey, pour les 2. ça tombe bien, c'est droit l'heure du rdv au Temps Modernes. Dan arrivera plus tard, il finit à 17h30, mais à Lausanne, et il a une bagnole à charger. logo_carre Ajar fait la première partie, et ils arrivent tous, voiture après voiture. Pendant ce temps, Nic et moi on discute avec mademoiselle programmatrice. Des Temps Modernes, du temps qu'il fait , et du temps qu'ils mettent tous pour arriver. On monte, on soundcheck, on discute. Séb me dit qu'on passe sur Radio-Chablais. Je parle à mademoiselle programmatrice du fait qu'à 15.- l'entrée, y aura difficilement foule. Comme il est bien trop tard pour y changer quoi que ce soit, nous convenons ensemble de n'y rien changer du tout, mais d'y penser une prochaine fois. Ajar joue. 1er concert avec leur bassiste, mais sans batteur. Très bien quand même, même si pas grand monde. Séb, Dan et Eric improvisent des percus à la fin. Tout ça démarre plutôt bien. 4_Melato_Temps_Mod_Oct06 5_Melato_Temps_Mod_Oct06 3_Melato_Temps_Mod_Oct06 A l'heure du concert, on est à une cinquantaine de personnes dans la salle (ce qui, pour qui connaît les TM, est plutôt bien). Je crois qu'on a joué 1h30. Quelques potes nous avaient mis au défi de jouer "Fatigué", notre 1ère chanson, ce qui fut fait, et plutôt bien fait. Ensuite, on a bcp bu; on a discuté avec de très charmantes veveysannes, et, dans le désordre et tôt le matin, nous sommes rentrés. On a dû verser sur un mariokart. Ou la rediff d'un match sur Eurosport... baniere Vendredi 20, on retourne donc à Vevey, au Rocking Chair, pour le festival Rock'n'Orge. C'est donc un festival pour les gens qui apprécie le rock, et l'orge... Perso, je ne bois pas de bière, et eux n'avaient pas de vodka. Mais le problème fut vite résolu. Cette salle est cool, et on connaît plutôt bien les ingés son et light, ce qui est toujours assez rassurant. Avec un retard impressionnant (Eric est à l'armée...), nous sommes parvenus à finir le check. L'autre groupe de la soirée, c'est Rectangle. Des veveysans qui réussissent l'exploit de jouer trois fois en 40 jours au RKC! en gros, ils sont jeunes, plutôt sympas, et plutôt rock'n'roll. IMG_0164 Fin de leur concert, dernier morceau. On voit le bassiste, en caleçon, débarquer dans les loges, s'ouvrir une bière et retourner reprendre sa basse sur le morceau que ses potes n'ont pas arrêter de jouer... Je crois savoir qu'il a ruiné son pédalier à coup de bières (avant de s'étaler dessus), ce soir-là. Bref. Notre concert fut tout à fait cool. Très rock'n'roll. Il y avait du monde (150-200 pers), et ils réagissaient très bien. On s'est bien gavés. On a terminé le 2ème rappel sur "Un autre monde", qu'on n'avait jamais joué ensemble avant (une autre de nos idées brillantes et complétement casse-gueule). Le reste de la soirée fut fun. Y avait même des allemandes dans la salle, ce soir-là. Et sur le coup de 04h00, Nic s'approche pour me dire que la benz est out, que les batteries sont plombées. Sur le coup de 04h30, et après un autre verre, on décide de réagir. Nic (aidé d'un gars du staff) la fait démarrer pour 05h00. On rentre, on range, on dort. Ce matin-là, c'est devant les dessins animés de F2 et de M6 que j'ai versé. cadre_schtroumpfs Voilà. C'était une certaine vision de Melatonin à Vevey, en très accéléré, et en plus sobre. See ya! SG
Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est bizarre les temps modernes. Déjà l'année dernière la soirée s'est déroulée sur un schéma semblable. C'était un vendredi, donc fin de journée, fin de semaine, envie de dormir avant de jouer. On mange et je m'approprie la sono des loges pour une petite sieste en compagnie du band de Miles Davis (période jazz rock, Live Around The World, un grand moment!).<br /> Jusque là rien de particulier ou différent d'un autre concert du vendredi.<br /> <br /> Ajar joue, on s'improvise percussionnistes avec nos clefs et autres accessoires sur le dernier morceau, ils terminent et on va jouer.<br /> <br /> Et là, l'effet temps modernes intervient. Un concert qui n'est pas forcément parti pour être mythique le devient après 5-6 morceaux. Une fille se lève du bar pour danser au millieu de la salle, bientôt rejointe par un ou deux autres, je sais plus. Nic à ma droite (tous les autres aussi d'ailleurs) mon ampli derrière qui crache des trucs que je me croyais même pas capable de faire, et même si j'entends pas beaucoup Eric, je sens que ça joue comme rarement, énergie, groove, tout vient naturellement. <br /> <br /> Et c'est marrant parce que sur la série de concerts de l'hiver passé, celui des temps modernes était aussi resté comme un des meilleurs alors qu'on attendait pas un concert exceptionnel. Y'avait un groupe de gens qui fêtaient l'anniversaire de l'une d'eux et ils avaient plus ou moins aussi investi la salle pour toutes sortes de danses bizarres.<br /> <br /> Aurai-je la même surprise une 3ème fois?
D
Ouais, il a fait honneur à la profession ce mec là! :-)
N
… je suis pas prêt de l'oublier…<br /> <br /> :-)
MELATONIN - La fin de l'éternité
Publicité
Archives
Publicité