MELATONIN - La fin de l'éternité

Un groupe de rock au quotidien

dimanche 7 janvier 2007

De l'exercice des reprises ou covers

On en fait de plus en plus des reprises ces temps pour au moins 3 raisons.La première, c'est évidemment Lôzane's Burning. ça en fait 3 qu'on tourne à chaque répète, parce que faut qu'ça le fasse, et d'jà qu'on était pas assez prêts l'année passée, tout ça. Mais bon ça en fait que 3. La 2ème, c'est un exercice qu'on fait assez réglièrement en répète depuis cet été et ça se passe en gros comme ça: On arrive tous environ dans le 1/4 d'heure de l'heure du rendez-vous, ce qui est pas mal pour des musiciens, on dit "Salut! Hey on... [Lire la suite]
Posté par melatonin à 03:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

jeudi 21 décembre 2006

Nendaz – Canadian pub

(Dan commence) C’était une soirée un peu particulière.Tout a commencé mardi, quand ça a été booké.2 sets d’une heure, pas mal de reprises et dodo sur place et revenir en pleine saison s’ils nous aiment bien.Samedi je suis arrivé au studio à 14h. J’avais fait la foire la veille, Jusque là rien d’étonnant.On a chargé le matos et comme on était 5 pour 3 voitures, je suis monté seul avec ma vieille cassette pourrie de Nirvana qui donne du son qu’à droite. Toujours rien de spécial. (SG reprend) Pour ma part, la nuit avait été courte... [Lire la suite]
Posté par melatonin à 10:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 10 décembre 2006

Lôzane's DJ-ing

Prologue : Vendredi soir, au Romandie (club de rock lausannois appelé à devenir mythique), avait lieu le vernissage du DVD tiré de Lôzane's Burning VI, enregistré à Grand Venne en janvier 2006, et contenant les prestations d'une quinzaine de groupes lausannois, dans le toujours difficile exercice des reprises (Dieu que cette phrase est longue!). Les groupes devaient reprendre des artistes ou des groupes dont le nom commence par la même 1ère lettre que le leur, de nom (nous, on devait reprendre des artistes en M, en... [Lire la suite]
Posté par melatonin à 16:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 3 décembre 2006

Vernissage: un an après…

Les anniversaires, c'est toujours l'occasion d'écrire un truc. (Niic commence:) Avec le temps, ça pourrait presque être une catégorie (cf. les posts sur ce sujet, ici et là). N'empêche, ça évite de devoir chercher une nouvelle image de gâteau :-) Bref, y a un an, on était tous super-stressés par le vernissage de l'abum au Bourg, qui venait d'ailleurs d'ouvrir ses portes. Comme soirée, c'était vraiment rock 'n roll, mais pour ce qui était de donner une image pro, on avait un peu loupé le coche. A notre décharge, on essayait ... [Lire la suite]
Posté par melatonin à 20:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 30 octobre 2006

Sexe Gratuit

Ce post est un peu particulier. Il paraît qu'on booste ses stats en parlant de cul, en mettant des mots cochons (comme salope, bite, chatte, double pénétration, etc). Ma curiosité légendaire, et mes penchants sociologiques me poussent à vouloir vérifier cette théorie. En plus, mon opportunisme se satisferait bien entendu parfaitement d'une augmentation subite de nos stats pour ces sombres raisons. Il s'agira donc bien entendu, dans un prochain post, de tirer les résultats résultant de cette délicate opération. Je pense d'entrée... [Lire la suite]
Posté par melatonin à 15:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 24 octobre 2006

Allez Hop!

Tant qu'à faire, autant y aller pour une courte chronique de notre périple veveysan. Vendredi 5 octobre, Nic et moi nous levons vers 06h pour une grosse journée de boulot. Qui termine à 17h30, à Vevey, pour les 2. ça tombe bien, c'est droit l'heure du rdv au Temps Modernes. Dan arrivera plus tard, il finit à 17h30, mais à Lausanne, et il a une bagnole à charger. Ajar fait la première partie, et ils arrivent tous, voiture après voiture. Pendant ce temps, Nic et moi on discute avec mademoiselle programmatrice. Des... [Lire la suite]
Posté par melatonin à 18:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mercredi 6 septembre 2006

De l'art de ne rien foutre (et autres considérations)

Cet été, j'ai rien foutu. Mais alors rien de rien.Pendant au moins trois semaines. Je crois bien que ça faisait deux ans que je n'avais pas pris deux jours pour moi. Et alors que fait-on quand on ne fait rien? Pour ma part, rien foutre est revenu à: - N'avoir aucun rendez-vous prévu- Ne prendre aucun nouveau rendez-vous- Ne téléphoner à personne, et ne pas excéder les 120 secondes lorsque j'étais obligé de répondre- Ne parler à personne (sauf ma traiteuse, parce qu'il faut bien être un minimum poli avec les gens qui vous... [Lire la suite]
Posté par melatonin à 13:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 22 juin 2006

Transhumances musicales et perspectives estivales (au solstice d'été)

Dernière et 17ème date de cette première partie de tournée ce soir à la Fiesta de Payerne ! Y’a plein de choses à dire sur cette première série de dates. On a tâté pas mal au niveau du set, beaucoup de trucs ont été essayés : des fins plus efficaces, des enchaînements, des morceaux placés ailleurs, placés au placard, ressortis des archives, un nouveau morceau… On est allé dans des endroits cool, vécu quelques moments mémorables de backstage et d’afters avec des gens parfois délirants, goûté à des cuisines tout à... [Lire la suite]
Posté par melatonin à 12:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 17 juin 2006

Home sweet home

Vendredi 9 juin aux alentours de 23h sur la mythique place du Château... C'est toujours plaisant de jouer à lausanne, on est à la maison comme on dit. Pas mal d'équipes qui ont un jour gagné ou cartonné à la coupe du monde l'ont fait à la maison. Ma mémoire se souvient de la France en 98, la Corée en 2002 et le bouquin panini (sans vignettes ;-) que je feuilletais l'autre jour devant un match s'est chargé des exemples plus anciens, l'Angleterre en 66, l'Allemagne en 74, l'Argentine en 78 et la Suède finaliste en 58. En... [Lire la suite]
Posté par melatonin à 12:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 21 mai 2006

Sensations de fraîcheur

J'adore ces concerts dans des endroits bien gauchisants et alternatifs. Déjà, Moudon, Delémont, Bex ou St-Imier, ça reste pour moi des souvenirs marquants. Tu passes ton temps à partager ta culture personnelle (attention, double sens) avec les ténors de l'endroit, tu refais le monde ou l'actualité musicale un verre à la main avec des gens que tu viens de rencontrer, tu as un son assez proche de ce que tu veux parce que l'équipe est plus réduite, les filles viennent te parler spontanément et sans méfiance, et quand t'as plus... [Lire la suite]
Posté par melatonin à 13:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]